Sondages

Analyse:

1) Le premier sondage sur l'usurpation d'identité, nous montre qu'il y a une vraie hausse de ce phénomène puisqu'une majorité d'entre vous ont connu une personne qui a subi ce genre de problème. Cela montre bien que l'essort des sites de socialisations ont favorisé la hausse des usurpations d'identités.

 

2) Le sondage est éloquent, 73% des personnes interrogées ne lisent pa sla charte et ne sont donc pas vraiment conscient de ce qui peut arriver et qu'est ce qui peut arriver à leurs informations.

 

3) Les chiffres montrent que vous avez tendances et de loin à donner votre orientation sexuelle, en effet ce n'est pas vraiment dangereux. Cependant il convient d'être très vigilent quand vous publiez votre adresse, votre opinion politique ou religieuse car ces informations peuvent être utilisé pour la commercialisation principalement mais aussi dans différents cas si on usurpe votre identité, plus on sait de chose sur vous p lus il est facile de se faire passer pour vous.

 

4) 89% d'entre vous dise qu'ils sont conscients des dangers, et tant mieux car il faut toujours savoir qu'on court un risque.

 

5) Une grande majorité d'entre vous (53%) aurait le bon reflexe de porter plainte. Il est évident que porter plainte ou signaler tout de suite le problème au webmasteur et la meilleure solution. Pour les 43% qui essayerait de résoudre le problème tout seul, nous vous mettons en garde, il est cependant évident que certains problèmes peuvent se résoudre sans aide mais on peut parfois ne pas aller jusqu'au bout, car la suppression du faux profil ne supprime pas toutes les fausses informations que l'usurpeur a fait passer, il est donc conseiller de porter plainte, même si le procédé peut paraître long c'est la meilleure solution.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×